Astuces pour moderniser sa salle de bain

Parmi les pièces de la maison, la salle de bain fait partie des endroits où l’on se sent très bien. En effet, c’est un lieu où règnent le calme et la douceur, accroissant ainsi notre bien-être. Toutefois, la décoration de la salle de bain impacte beaucoup sur l’ambiance qu’elle procure. Envie de moderniser la décoration de votre salle de bain ? Suivez les astuces décorations suivantes.

Choisir les meubles en fonction de la taille de la salle de bain

Bien évidemment, la salle de bain n’est pas le lieu parfait pour installer un meuble envahissant. Le mieux est d’y installer un meuble moderne, mais chic également. Pour choisir les meubles de la salle de bain, il faut prendre en considération leur taille. En effet, leur taille doit être en adéquation avec celle de la pièce. Le respect de cette règle œuvre dans l’optimisation de la pièce et de son confort. L’atelier RW pourra vous aider à créer des meubles sur mesure pour votre salle de bain.

Opter pour des miroirs XXL

Alors que les meubles doivent être petits dans une salle de bain, ce n’est pas le cas pour les miroirs. En effet, un grand miroir rendra la pièce plus esthétique, mais évite aussi la sensation de suffocation. De plus, il est conseillé de mettre en place un ou plusieurs miroirs XXL dans la salle de bains. En suivant cette astuce, une lumière suffisante traversera la pièce, la rendant chaleureuse. En outre, dans le cas où la salle de bain dispose d’une fenêtre, il faut la préserver de l’encombrement. Qu’elle offre ou non une belle vue, la fenêtre doit toujours être dégagée, afin d’augmenter l’espace, tout en améliorant l’aération et la luminosité.

Miser sur des couleurs vives et chaleureuses

La plupart des familles délaissent le style et l’allure de leur salle de bains, alors que c’est un point essentiel. Le mieux est de se tourner vers des couleurs relaxantes, reposantes et harmonieuses. Cette astuce concerne aussi bien les couleurs des meubles que celles du revêtement. Ce faisant, on doit bien marier les couleurs pour créer une impression d’espace et rendre la pièce plus confortable.

Outre le choix des couleurs, il est également recommandé d’installer des murs vitrés et des portes dans la salle de bain. En effet, ces éléments optimiseront la luminosité et le confort des lieux. Pour une salle de bain parentale, par exemple, il faut y mettre des murs totalement vitrés. Si l’idée vous semble trop audacieuse, vous pouvez également installer uniquement des vitres sur la partie supérieure des murs.

Oser une décoration authentique et originale

Une salle de bains s’égaie par l’installation des accessoires décoratifs originaux et authentiques. Pour cela, on mise sur la personnalisation de la décoration pour s’y sentir à l’aise et totalement relaxée. Outre l’installation des objets ludiques, la mise en place des plantes vertes dans une salle de bain est également une excellente idée. Les plantes vertes purifient l’air, tout en absorbant l’humidité et rendant magnifique la pièce. La fougère, l’orchidée et l’anthurium s’invitent facilement dans une salle de bain et y offre une touche plus naturelle et vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *