Décoration murale : l’essentiel à savoir pour réussir

Obtenir une bonne décoration murale demande du temps, de l’imagination et du bricolage. Bien choisir les éléments permet également d’avoir un résultat peu commun sur nos murs. Découvrez les astuces permettant de décorer les murs de façon optimale.

Bien choisir un papier peint personnalisé

L’apparition des papiers peints permet de créer un environnement gai dans vos pièces. En effet, un papier peint moderne avec le motif de votre choix vous aidera à avoir une décoration originale. Pour ce faire, vous pouvez transposer sur le papier peint une photo de famille, de voyage ou d’un adorable paysage. Un papier peint inspiré par la nature a le pouvoir d’élever une pièce vers de nouveaux sommets. Il est un excellent moyen de valoriser le mobilier.

De même, l’utilisation de motif du papier peint doit varier d’une pièce à une autre. À cet effet, les motifs qui favorisent la détente chaque fois qu’on va prendre la douche sont à privilégier dans la salle de bains. Dans votre salon, il faut opter pour un motif beaucoup plus discret avec des couleurs moins vives. Pour créer une décoration murale unique, il est conseillé de ne pas en faire trop et d’agir sur un seul mur par pièce.

Opter pour les stickers muraux

Pour rendre la décoration agréable, il est possible de poser des stickers muraux. Ces derniers contribuent également à la création d’un cadre agréable dans vos pièces. Ils sont économiques, faciles à placer et à enlever en quelques minutes. Il existe une multitude de motifs dont les Stickers floraux ou les expressions philosophiques. Un adhésif déco voyage et aventure avec couleur va embellir n’importe quel espace mural à la maison.

D’autres permettent de créer des portes imaginaires. Certains sous forme de cadres géométriques font penser à des objets qu’il est possible de toucher. Le choix d’un sticker est spécifique d’une pièce à une autre. Les stickers fées par exemple apportent une touche de fantaisie et de magie dans la chambre des enfants.