RELIEFS PAR GUILLAUME DELVIGNE

La galerie Tools à Paris accueille le designer français Guillaume Delvigne, pour une collection inspirée par les phénomènes naturels.

Le jeune designer, actuellement édité par Specimen Editions, et ancien collaborateur d’Ionna Vautrin imagine une série de pièces de mobilier comme érodée par le temps, caressées par l’eau ou le vent qui en ont emporté des fragments, d’où le nom de la collection, Reliefs. Cinq typologies très différentes de pièces, du miroir au buffet, toutes utilisant un nuancier très fort mais naturel. Toutes ces créations se rejoignent autour de cette conception pertinente des volumes polis par la main du designer, qui a ici imité le travail millénaire de la nature.

Les matériaux comme le chêne, la porcelaine, le cuir ou le Corian semble avoir été sculpté par l’aller et le retour des vagues, qui ont formé des angles courbes et délicats. Reliefs dégage une subtile impression d’intemporalité, comme un dimanche à la recherche de galets parfaits sur les grandes plages de l’Océan Atlantique.

 

www.toolsgalerie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *