Comment donner une touche industrielle à une chambre parentale ?

La chambre parentale, une chambre qu’on ne quitterait pas de la journée, est une chambre spéciale. Il s’agit ici d’un lieu de repos et d’évasion. Un endroit où il fait beau vivre. On peut décorer cette chambre suivant nos goûts. Il y a entretemps des décos tendances qui font rêver les parents actuels. Parmi ces décorations, on trouve la touche industrielle. Pour donner à votre chambre ce style, il y a trois points-clés à respecter.

Les matières et les meubles à utiliser

Quand on entend le mot industriel, on tend à penser aux métaux, aux cuirs, aux fers, etc. Si vous voulez donner à votre chambre parentale une touche industrielle comme Barak7.com sait si bien le faire, il faut changer les objets décos et opter pour ces matières. Commençons par les meubles. Le tissu du canapé et du lit doit être en cuir. La bibliothèque doit être en métal rouge, noir ou marron. Il faudra aussi rajouter quelques touches spécifiques et acheter des meubles avec des roulettes pour la table basse ou le meuble de télé. Vous pouvez aussi opter pour des meubles en palette pour plus d’originalité. Pour les draps et les oreillers, évitez à tout prix les couleurs gaies. Choisissez des draps neutres, portant une couleur grise ou marron de préférence. Si vous avez un bureau dans votre chambre, modifiez-le ou remplacez-le et choisissez un bureau du style industriel tri postal ou avec des tiroirs en fer par exemple.

La déco et les luminaires.

Pour les luminaires, il faudra choisir des ampoules de style usine. Il s’agit d’ampoules nues ou protégées avec des grillages en fer. On peut les suspendre au plafond ou opter pour des lampes styles lampadaires. Pour la déco, il faudra des objets futuristes. Vous avez sûrement remarqué la présence de montres murales avec ses outils de réglages affichés sur le mur dans certains magazines. Vous avez remarqué des décos en fer américain dans certaines chambres industrielles. Cela s’explique par le fait que ces types de chambres doivent comporter des éléments faisant penser au monde industriel ou à un lieu de travail. Il faut donc éviter les objets clichés du genre peluche et cadre photo romantique. Pour le style industriel que vous cherchez, vous devez choisir des livres à installer sur une bibliothèque, un globe terrestre sur le bureau, des porte-documents sur le mur, des calendriers futuristes, etc.

Le sol et le mur.

Pour un style industriel, vous pouvez choisir entre un sol en béton ciré, en dalles vinyles, un parquet ou un tapis. Pour le béton, il faudra le teindre en couleur foncée. Si vous préférez les dalles, il faut qu’elles soient de couleur grise. Si votre choix se penche sur les parquets, évitez de préférence la couleur blonde et optez pour un mariage de couleurs suivant vos meubles, votre mur et vos décos. Ne choisissez pas les sols en carrelage, car un style industriel ne comportera généralement pas de carreau. Le carreau créer le froid et possède un éclat trop design pour un monde industriel. Pour le mur, il faudra choisir une déco style rétro ou un mur avec des tâches d’usures. Vous pouvez rajouter des murs en briques ou des fausses briques en papiers peints par exemple pour avoir l’effet d’usure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *