Rénovation intérieur : approprier le verre à votre décoration

Donner un renouveau à une maison demande à ce que le décor soit original. De nombreux styles s’offrent à vous, mais la tendance du moment reste incontournable. Misez sur la décoration à base de verre. L’ambiance lumineuse sera bien au rendez-vous. Voici quelques idées de décoration en verre pour une rénovation intérieure hors du commun.

Rénovation intérieur : les décors infinis en verre pour un salon très classe

D’innombrables possibilités s’offrent à vous pour embellir votre salon au moyen du verre. Le vitrier dans le Brabant Wallon peut vous orienter là-dessus. Un designer est également utile pour réussir le décor. Pour cette pièce principale, offrez à votre table basse en bois une couche de verre servant de protection. À la fois décorative et pratique, le verre est facile à entretenir. Rajoutez aussi des pavés de verre pour combler le décor de votre salon. Sachez que plus vous décorez cette pièce à l’aide de verre, plus elle sera illuminée.

La cuisine au style moderne grâce au verre

Le verre proposé dans la cuisine est celui qui orne les crédences. Dans cette pièce, les couleurs des verres jouent aussi leur rôle. Il en est de même pour les motifs et les formes. Vous avez le choix de passer dans les boutiques dédiées pour choisir des étagères prêtes à poser. Vous pouvez les sélectionner à travers leur dimension, leur style, leur prix, etc. Le blanc fumé est par exemple une couleur très recommandée pour une cuisine à ambiance moderne. Si vous aimez les couleurs unies, osez le bleu roi, le vert pomme ou encore le rose bonbon. Il faut toutefois savoir marier les couleurs des déco dans la cuisine.

Si le style tout fait ne vous attire pas, démontrez à votre vitrier le design dont vous aimez et il pourra personnaliser votre exigence. En guise de cadre, sélectionnez entre l’alu ou le bois peint en noir. Cela éveillera encore plus le décor de votre cuisine.

Le décor en verre dans la salle à manger

Salle à part entière ou combinée à la cuisine, cette pièce peut aussi adopter le verre. Il existe par exemple des tables à manger totalement en verre. Elles se définissent par une totale transparence. Elles s’accordent parfaitement avec des chaises modernes de couleur beige ou marron. Au centre de la table peut être exposée une vase en verre. Le look de votre vaisselle sera bien valorisé lorsque vous mangerez à table avec votre famille et vos invités. D’ailleurs, vous les impressionnerez grâce à ce style de déco très moderne à ambiance lumineuse.

La chambre avec une petite touche de déco en verre

À part la cuisine et le salon, la chambre à coucher peut aussi être décorée en verre. Si vous avez un bureau dans cette pièce, placez un verre dessus. Vos tables de nuit méritent aussi d’avoir une plaque de verre dessus. Le décor sera réussi. Des objets de décoration en verre seront les bienvenus dans cet espace. Tels sont les grands vases en verre, les bibelots en verre, les bouteilles en verre, les sculptures, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *