Éclairage d’une chambre d’enfant : choisissez la veilleuse LED en carton

Pour bien éclairer la chambre de votre enfant la nuit, optez pour la veilleuse LED en carton. Ce dispositif se présente sous plusieurs formes. En le choisissant, vous créez une ambiance agréable dans cette pièce tout en profitant de nombreux autres avantages. Gros plan sur cette petite et fameuse lampe.

La veilleuse LED en carton pour tous

À qui s’adresse réellement ce dispositif ? La veilleuse LED en carton s’adresse à tout le monde, notamment aux parents ayant des enfants ayant peur du noir. Peu importe que votre maison soit modeste ou luxueuse, cette solution d’éclairage pour les petits s’adapte à tout environnement. Grâce à son apparence, il s’agit d’un élément parfait pour bercer vos enfants avant et au cours de leur sommeil.

La veilleuse LED en carton est disponible sous plusieurs formes : animal, coucher ou lever du soleil… La plus en vogue en ce moment est ARTURO le kangourou. Il est fabriqué avec du matériel Wood Wave de la marque italienne « Cartunia » et fait partie de la collection ZOO. Sa texture est tout aussi solide que durable, car on l’a créé à partir d’un carton végétal conçu par l’entreprise elle-même. Il s’agit d’un assemblage de papier vierge recyclé avec de l’amidon de maïs. En ayant recours à cet objet à la fois écologique et économique, vous apportez votre contribution au développement durable.

Comme une veilleuse est censée éclairer la chambre pendant la nuit, il vous sera avantageux d’opter pour la veilleuse LED. Cette solution permet en effet d’éviter une forte augmentation de votre consommation d’énergie et de réduire ainsi votre facture mensuelle. Encore mieux, vous pouvez profiter d’une intensité lumineuse semblable à celle des veilleuses classiques qui, pourtant, consomment plus d’énergie. Le dispositif n’est pas néfaste pour la santé et n’a aucun effet sur le sommeil de votre enfant. Il est réglé à une température de couleur blanc chaud de 200 lumens et a une rendue de lumière tout aussi agréable que chaleureuse.

La veilleuse LED en carton peut être rechargée à l’aide d’un câble USB depuis une prise ou un ordinateur. De ce fait, vous pourrez l’emmener avec vous partout où vous allez, que ce soit en vacances ou en camping. En plus, elle résiste parfaitement aux chocs s’il vous arrive de la faire tomber par inadvertance. De plus, cette solution d’éclairage est bien dans vos moyens, car elle est proposée à un prix abordable.

En fait, le choix d’une veilleuse LED en carton avec ses formes animales est une toute nouvelle conception. L’idée est de faire appel à une technologie évolutive, en ayant recours à des matériaux biodégradables et écologiques. Comme ce dispositif  est supposé s’allumer toute la nuit, optez pour des silhouettes d’animaux, car la plupart des enfants les adorent. Ceux qui ont peur du noir pourraient s’endormir facilement et combattre leur phobie. En plus, ce dispositif d’éclairage pour chambre d’enfants crée une atmosphère fantaisiste, unique et magique qui mettra votre petit à l’aise dans son petit coin.

L’installation de ce type de veilleuse

Vous pouvez installer la veilleuse LED en carton dans la chambre d’enfant ou dans d’autres pièces, selon votre préférence, dans le salon ou à l’entrée de votre maison par exemple. En plus d’être un accessoire lumineux, le dispositif peut être en même temps un objet décoratif.

En achetant une veilleuse LED en carton, vous recevez en cadeau un kit de construction et un manuel. Ce qui vous permet de fabriquer vous-même votre propre solution d’éclairage. Vous avez à votre disposition des éléments à assembler et c’est à vous de monter votre veilleuse cartonnée. C’est aussi une opportunité pour vous détendre un peu et vous faire plaisir. Vous pouvez même inventer une nouvelle façon de les associer. Ce sera encore une bonne occasion de vous amuser avec vos enfants.

Lisez bien et suivez avec précision le manuel. D’ailleurs, le fabricant vous montre à l’aide d’images les étapes à respecter. Vous n’avez pas besoin d’outil spécial pour monter ou cintrer la veilleuse en carton. Tout le nécessaire se trouve déjà dans le kit. La réalisation est simple, facile et ne demande que très peu de temps.

En plus, vous pouvez utiliser et installer votre solution d’éclairage en toute sécurité. Elle ne présente aucun risque aussi bien pour vous que pour vos enfants.

L’utilité d’une veilleuse dans une chambre d’enfant

L’usage d’une veilleuse ne constitue pas en soi une obligation, mais des fois, cela aide beaucoup. Ce dispositif d’éclairage peut même être d’une grande utilité pour votre petit et pour vous. Pour un enfant, dormir dans le noir est souvent difficile à cause de la crainte de l’obscurité. Soit vous allumez la lumière du couloir jusqu’au matin, soit vous devez vous réveiller en pleine nuit et rester avec votre petit jusqu’à ce qu’il trouve le sommeil.

L’enfant a peur parce qu’il n’a pas de compagnie dans sa chambre la nuit. Dans la journée, la famille se rassemble et pratique des activités communes dans de beaux endroits. Le soir, c’est plutôt le contraire qui se passe. Il se sent seul dans son petit monde. Il est angoissé et ses pensées vont vers beaucoup de choses. De plus, il lui est encore difficile de distinguer le réel de l’imaginaire. Autant de raisons qui le poussent à ne pas vouloir éteindre la lumière. Ce comportement se produit jusqu’à ses 5 ou 6 ans et pendant cette période, il a besoin d’un doux éclairage pour s’endormir.

La veilleuse lui donne plus d’assurance et de réconfort. Elle crée une ambiance chaleureuse au cours de la nuit, avec sa lumière agréable. En procédant ainsi, vous habituez votre petit à dormir seul et tranquille dans sa chambre. Grâce à la présence d’éclairage, ses angoisses et ses peurs du noir vont disparaître petit à petit. En plus, il sera guidé pour aller aux toilettes ou pour chercher son doudou. Il trouvera facilement l’interrupteur sans trébucher. Garder la lumière du couloir allumée toute la nuit ne sera plus ainsi nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *